Partez en Jordanie et découvrez les fabuleux temples rupestres de Petra et le désert du Wadi Rum. Si vous aimez les plaisirs de la plage, direction Aqaba, port séculaire et station balnéaire de la Mer Rouge.


La Jordanie vous plongera dans un univers cinématographique. Vous y découvrirez le fabuleux temple rupestre de Petra avec Indiana Jones et suivrez les traces de Lawrence d’Arabie dans le désert du Wadi Rum. Si vous préférez la plage, direction Aqaba, une ville balnéaire bordant la mer Rouge. Au programme: plongée en compagnie de tortues marines et barracudas et observation de dauphins à bord d’un bateau. A moins que vous ne désiriez simplement vous faire dorer au soleil.

Mois

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Meteo

T° Maxi

21

23

27

31

32

34

37

36

34

29

28

23

T° Eau

21

22

22

24

24

26

28

28

28

26

24

22


ClimatInformation de voyage


Documents requis:

une carte d’identité qui, à la date de votre arrivée, soit encore valable au moins 6 mois (également obligatoire pour les enfants, avec photo) et un visa. Vous pouvez vous procurer un visa pour la Jordanie à votre arrivée à l’aéroport d’Aqaba. Dans ce cas, il est gratuit. Au moment de la réservation vous communiquez la date de naissance, la nationalité, le numéro et l'échéance de la carte d'identité de tous les voyageurs. A chaque fois que vous quittez la Jordanie via un poste-frontière, vous devez vous acquitter d’une taxe de départ d’env. 25 JOD (compris dans le prix du vol de retour Aqaba-Bruxelles). Il n'y a pas de distributeur automatique de billets de banque à l'aéroport.


Monnaie locale et paiements:

Dinar jordanien (JOD): 1 JOD = env. € 1,08 (avril '13). Vous pouvez échanger des euros et des dollars dans les banques et agences de change. Vous pouvez également prélever des billets, au moyen de votre carte bancaire, dans les distributeurs automatiques que vous trouverez dans la plupart des grandes villes. Dans les grands hôtels, grands magasins en ville et différents magasins, vous pouvez régler vos achats en monnaie locale ou avec une carte de crédit.


Heure locale:

heure belge + 1 h

.

Langue: la langue officielle en Jordanie est l’arabe. Dans les villes et les sites touristiques, on parle également l’anglais.


Electricité:

220 volts.


GSM:

bonne réception dans tout le pays, sauf dans certaines parties du désert.


Sécurité:

 voyager en Jordanie ne pose aucun problème. La criminalité est très faible et des services de sécurité sont présents partout dans le pays.


Santé:

 l’infrastructure médicale est très bonne dans la capitale mais restreinte dans le reste du pays. N’oubliez pas d’emporter une bonne pharmacie de voyage. Il est conseillé de consommer de l’eau minérale en bouteille. Aucune vaccination particulière n’est requise.



Info:

L'ambassade de Jordanie


AV. F. D. Roosevelt, 104

1050 Elsene (Bruxelles)

Tél. 02/640.77.55

Fax: 02/640.27.96

E-mail: jordan.embassy@skynet.be

Site web: www.jordanembassy.be

www.visitjordan.com et www.aqaba.jo

Mer Rouge - Egypte - Infos Plongées

Infos pratiques





Mer Rouge -  Jordanie - Infos pratiques

Retrouver nous sur les reseaux sociaux:Rue de Wand 132  1020 Bruxelles Tel: +32/(0)2.262.10.97 Fax: +32/ (0)2.262.00.76 Email: infos@deepbluediving.bedeepbluediving.be powered by MalyTours bvba  - Conditions générales de ventes - Sécurité & Protections de données - Qui sommes Nous? - Contact Agence

Copyright © 2014 Deepbluediving.be

Numéro d'Entreprise/TVA : 0416470290 - RPM/RPR  399983 Bruxelles

Siège social /maatschappelijke zetel: MalyTours SPRL/BVBA- 132 Rue de Wandstraat 1020 Bruxelles/Brussel, Belgique /Belgïe

Info@deepbluediving.be   Licence A 1382
Aangesloten bij Garantiefonds Reizen - Affilié au Fonds de Garantie Voyages