Laamu, Gaafu Alifu, Gaafu Dhaalu, Seenu

Croisière 15 nuits, 14 jours


Le bateau navigue à travers les atolls de Laamu, Gaafu Alifu, Gaafu Dhaalu jusqu’a Seenu. Aucun doute que vous irez découvrir des sites très peu plongés, voir allez découvrir des sites inconnus ou presque.

Climat

Mois

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Meteo

T° Maxi

21

22

24

28

31

33

33

33

32

30

26

22

T° Eau

19

20

21

23

25

26

27

28

27

27

21

20

L’Egypte bénéficie d’un climat chaud et sec avec des températures entre 14 et 34°C, et une température de l’eau de 24°C en moyenne. La meilleure période pour se rendre en Egypte s’étend d’Avril à Octobre.


Les PlongéesDifficultéRécifPélagiqueEpavesCaractéristiques

Mois

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Meteo

T° Maxi

30

30

31

31

31

30

30

30

30

30

29

30

T° Eau

27

27

27

28

28

28

27

28

27

27

27

27

Les Maldives bénéficient d’un climat tropical avec des températures entre 26 et 32°C, et une température de l’eau de 28°C en moyenne. Cependant, en raison des deux moussons qui rythment l’année, la meilleure période pour se rendre aux Maldives s’étend d’Octobre à Avril.


Laamu, Gaafu Alifu, Gaafu Dhaalu, Seenu


Croisière 15 nuits, 14 jours

Niv. Minimum : N2/ADV 50 plongées

Départ et retour de Laamu ou Seenu

Forfait de 21 plongées sur 9 jours (possibilité de plongées supplémentaires) Forfait de 30 plongées sur 14 jours (possibilité de plongées supplémentaires)

Bienvenue à Bord

Le premier jour un membre de l’équipe Seafari vous accueille à l’aéroport de Malé International et vous accompagne vers le comptoir d’enregistrement de votre vol local à destination de l’aéroport de Laamu Atoll ou de Seenu Atoll ou vous attend le bateau.

A bord l’équipage vous accueil et après un rapide briefing sur la sécurité, la vie à bord et votre croisière vous prendrez possession de votre cabine.

Il est parfois possible de faire une première plongée dans l’après midi et le bateau commence à naviguer en général le lendemain de votre arrivée au matin.

Le circuit et les sites de plongée (indicatifs)

Cette croisière est une véritable « expédition » qui vous emmènera au delà de la mythique ligne de l’équateur.

Les néophytes pourront y célébrer le « passage de la ligne » bien connu dans la Marine.

Le bateau navigue à travers les atolls de Laamu, Gaafu Alifu, Gaafu Dhaalu jusqu’a Seenu. Aucun doute que vous irez découvrir des sites très peu plongés, voir allez découvrir des sites inconnus ou presque.

Les Itinéraires sont indicatifs. Ils peuvent être modifiés en fonction des saisons. Les atolls visités et les sites de plongées ne peuvent être garantis. Le moniteur en concertation avec les plongeurs et le capitaine sélectionnera l’itinéraire et les sites en fonction des courants, de la marée et des conditions météorologiques avec le souci de faire les plus belles plongées possibles en toute sécurité.

Quelques atolls et sites de ce circuit

Atoll de Laamu

Fushi kandu ou Maabaidhoo kandu:

Une passe peu profonde avec de belles formations coralliennes. Les courants attirent de nombreux requin gris et silver tip par banc de 20 ou plus.

Hithadhoo corner:

Un long plateau de 8 a 22m à l'intérieur de la passe. Site ou se trouvent plusieurs station de nettoyage on peut y rencontrer les Manta en pleine sessions de déparasitage. On y voit aussi des bancs de poisson, vivaneaux, carangues, platax, grands barracudas, raie pastenague et tortue.

Gaafu Alifu et Gaafu Dhaalu (Huvadhoo Atoll)

Kaadedhoo Kandu :

une passe située à l’ouest de l’Atoll ou l’on rencontre des requins de récifs, Napoléon, raies aigles, bancs de thon et de carangues ou parfois un requin nourrice

Mirihu Thila (Meradhoo Thilla) :

De belles formations de coraux durs et mous se mélangent avec une vie marine riche de nombreuses espèces de poisons de récif et de quelques requins pointes blanches ou tortues,

Hitaadhoo North (Bird Island)

Un récif de 200 mètres de long avec un beau tombant sur 30 mètres. Il est percé de petites cavernes et vers l'ouest le récif forme des surplombs garnis de coraux magnifiques.

On y voit souvent des Napoléons, murènes, poissons scorpions et un large éventail de poissons de récifs. Avec un peu de chance on croise aussi des manta mobula ...

Manta Point, Wall

Le récif forme ici une petite péninsule qui pointe vers le nord-ouest avec un tombant. Le sud est couvert de coraux mous. A la bonne saison Il n’est pas rare de croiser des raies manta, des requins de récif, et des carangues arc en ciel.

Shark point at Kuredhoo Kandu.

Le site est constitué par la partie extérieure de la passe avec un tombant qui descend de 30 mètres vers les 40 mètres et plus. Les coraux sont magnifiques et la vie marine abondante. On y voit plusieurs espèces de requins (gris, nourrices) et une abondance de carangues, des barracudas, parfois même des marlins de passage.

Kuredhoo Kandu

Une passe très large (400 mètre environ) entre 20 et 30 mètres de profondeur.

Les requins de récif, les raies aigles y patrouillent. On croise parfois un requin baleine ou des dauphins.

Nilandhoo Beru

Un long récif de plus de 2 kilomètres. Il pointe sous la surface à 10 mètres de profondeur et descend à plus de 40 mètres. On y trouve une belle colonie de coraux durs et de coraux mous. Quelques requins, des raies aigles parfois et de napoléons patrouillent avec des bancs de garangue et de thon. Avec un peu de chance on peu y croiser des requins léopards.

Seenu Atoll(Addu)

Cet atoll situé quelques degré au sud de l’Equateur n’est pas réputé pour ses coraux et sa faune récifal mais on y trouve une belle épave et en général abondance de pélagique.

British Loyalty :

Ce pétrolier britannique coulé en 1943 entre 15 et 30 mètre de profondeur à été victime des torpilles allemande pendant la seconde guerre mondiale. Couché sur le flanc le navire offre un spectacle saisissant avec ses 140 mètres de long. Tortues et carangues bleues gardent l’épave.

Gulda Lamago

Un beau récif en pente abrupte qui descend jusqu'à 35 mètres sur un fond de sable. Réputé pour ses homards et ses coraux durs on y croise aussi des requins

Shark point :

Au nord west de l’atoll de Seenu on trouve une plongée spectaculaire pour les amateurs de squales. Le récif plonge à 30 mètres sur un plateau sableux d’environ 30 mètres de large. Sur le sable se trouve « l ‘hôtel des requins » où on croise communément une vingtaine de requins en « promenade » A l’extérieur du plateau le récif tombe à 60 mètres et on peut apercevoir en contrebas des requins de belle taille qui patrouillent les eaux profondes.

Une journée en croisière (horaires indicatifs)

Lever du soleil : Thé, café et 1ère plongée (en fonction de la marée et du site) 8h30 : Petit Déjeuner continental

9h30-10h30 : Navigation

10h30 : Certains jours : 2ème plongée ou 1ere plongée

12h30 : Déjeuner : à base de poisson frais, légumes, riz, fruit locaux ou cuisine international 14h00 : Navigation ou 2ème plongée

16h00 : Visite d’ile ou repos bien mérité.

Au coucher du soleil : Plongée de nuit (1 jour/semaine)

18H30 Moment de détente ouverture du Bar.

20h00 : Diner : en général poisson frais et cuisine Maldivienne traditionnelle ou cuisine internationale

Soirée « sous les étoiles », présentation de la faune de l’océan indien.

Le Dernier jour

En général consacré au repos (pas de plongée 18H avant le décollage) , au rangement ou la visite d’ile. Vous repartirez soit de Seenu (aéroport de Gan) soit de L’aéroport de Laamu en fonction de votre circuit pour Malé international et la connexion avec votre vol retour.

Note sur les Sports Aquatiques

Plongée sous marine, randonnée palmée, apnée

Toutes les activités aquatiques sont sous la supervision d’un moniteur qualifié (CMAS ou PADI) de l’équipe Seafari.

Avant chaque activité les moniteurs à bord feront une présentation détaillée du site, des courants, de la faune et des règles de sécurité à respecter.

Le choix des sites se fait à discrétion du capitaine et du moniteur principal Seafari en fonction de la saison et des conditions météorologiques.

Un encadrement Seafari pourra être imposé, par décision des moniteurs du bord, à tout plongeur dont le niveau technique ne serait pas en relation avec sa sécurité. Pour les mêmes raisons, les moniteurs Seafari peuvent interdire certaines plongées jugées trop difficiles.

Mer Rouge - Egypte - Infos Plongées

Seafari - Expédition Grand Sud 14 jours






Océan indien - Maldives - Croisières

Retrouver nous sur les reseaux sociaux:Rue de Wand 132  1020 Bruxelles Tel: +32/(0)2.302.20.03 Fax: +32/ (0)2.262.00.76 Email: infos@deepbluediving.bedeepbluediving.be powered by MalyTours bvba  - Conditions générales de ventes - Sécurité & Protections de données - Qui sommes Nous? - Contact Agence

Copyright © 2014 Deepbluediving.be

Numéro d'Entreprise/TVA : 0416470290 - RPM/RPR  399983 Bruxelles

Siège social /maatschappelijke zetel: MalyTours SPRL/BVBA- 132 Rue de Wandstraat 1020 Bruxelles/Brussel, Belgique /Belgïe

Info@deepbluediving.be   Licence A 1382
Aangesloten bij Garantiefonds Reizen - Affilié au Fonds de Garantie Voyages